Conditions de vente

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

du site www.takamaka.fr

ARTICLE 1 - CHAMP D'APPLICATION

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent, sans restriction ni réserve, à l'ensemble des activités proposées à la vente par Takamaka sur son site Internet www.takamaka.fr.
Le site Takamaka.fr regroupe 4 SARL différentes par site géographique:
Annecy et La Clusaz: SARL Alpes sports nature, 23 fg St claire, 74000 Annecy
Aix les bains et Grenoble: SARL Aix Sports nature, 49 Bd du lac,73100 Aix les bains. Siret N° 45208615000011 - TVA Intracom : FR00 452 086 150
Leman: SARL Léman sport nature, Le palais du lac, 1 place du port, 74500 Evian les bains
Biarrritz: SARL Biarritz sport nature, 11 av de la Marne, 64200 BIarritz
Chaque SARL est responsable du déroulement de ses activités et de l'encaissement.

Ces activités sont des prestations sportives , de loisirs ou autre.
Le fait pour une personne, physique ou morale, de commander sur le site emporte acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente. Les commandes se font par site géographique:

ARTICLE 2 - PRIX

2.1 - Les prix de nos produits sont indiqués en €uro toutes taxes comprises (TVA + autres taxes) hors participation aux frais de traitement et d'expédition.
2.2 - Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en €uros.
2.4 - Takamaka.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes, sous réserve de disponibilité et hors erreur éventuelle dans notre catalogue.
2.5 - Tous litiges non réglés seront traités devant le seul tribunal dont depend la SARL concernée.

A RTICLE 3 - COMMANDE

Sur Internet : www.takamaka.fr
Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation reprenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de la livraison. Les photographies illustrant les produits n'ont pas valeur contractuelle et ne sauraient donner lieu à un quelconque engagement de la part de Takamaka.fr. Takamaka.fr se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

A RTICLE 4 - VALIDATION

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par www.takamaka.fr constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par www.takamaka.fr et ses clients.

ARTICLE 6 : PAIEMENT
Le paiement se fait par site geographique de prestation
Annecy et La Clusaz: SARL Alpes sports nature, 23 faubourg St claire, 74000 Annecy
Aix les bains et Grenoble: SARL Aix Sports nature, 49 Bd du lac,73100 Aix les bains Siret N° 45208615000011 - TVA Intracom : FR00 452 086 150
Leman: SARL Léman sport nature, Le palais du lac, 1 place du port, 74500 Evian les bains
Biarrritz: SARL Biarritz sport nature, 11 av de la Marne, 64200 BIarritz
Vous disposez de plusieurs moyens de paiement offrant un maximum de garanties de sécurité. Vous pouvez régler :

1. Par carte bancaire ou privative (Carte BLEUE, Carte VISA, Carte Mastercard, Carte American Express, Carte Aurore, carte JCB), en indiquant directement dans la zone prévue à cet effet (saisie sécurisée par cryptage SSL), le numéro de votre carte sans espace entre les chiffres, ainsi que sa date de validité.Service délivré par la Credit Agricole .Vos coordonnées seront donc stockées à la banque en attendant notre validation manuelle qui se fera au moment de l'expédition de votre commande.

2. Par chèque En cas de paiement par chèque bancaire, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine. La mise à l'encaissement du chèque est réalisée à la réception du chèque.

ARTICLE 7 : Admission
Les activités proposées par Takamaka sont ouvertes à tous. Cependant, des limites d'âge spécifiques sont applicables pour certaines activités. De même, savoir nager est indispensable pour les activités d'eau.
Conditions particulières d'inscription pour plusieurs personnes, le souscripteur s'engage à faire connaître et approuver, à tous les participants inscrits :
- les conditions générales de vente
- les conditions d'assurances et tout autre document qui lui serait remis.

ARTICLE 9 : Annulations
L'annulation du fait d'un participant entraînera l'application du barème suivant :
- entre 45 et 31 jours avant le départ il sera retenu : 25%
- entre 30 et 21 jours : 50%
- entre 20 et 10 jours : 75%
Moins de 10 jours ou non présentation au lieu de départ ou lieu du séjour :
100% du montant total du voyage ou du séjour.
Toute annulation doit être confirmée par écrit (lettre recommandée avec accusé de réception, télégramme, télécopie...) , la date de réception déterminant la date de l'annulation.

La réservation est validée sous réserve d'acceptation de la transaction bancaire par votre banque. Vous disposez d'un délai de rétractation de 7 jours francs à compter de votre commande pour renoncer à votre achat. Si vous renoncez à cet achat, le remboursement sera effectué sous 30 jours.

ARTICLE 10 : Modification par l'organisateur .
Nous nous réservons le droit de modifier le programme d'un séjour pour des raisons de sécurité. Le client ne pourra prétendre à aucune indemnité si, pour des raisons de force majeure, le séjour ou les prestations devaient être annulés ou modifiés sur des éléments essentiels. L'organisateur s'efforcera de proposer au client un séjour ou des prestations de remplacement et le client disposera alors d'un délai de 7 jours pour accepter le produit de remplacement ou mettre fin à sa réservation sans aucune charge pour lui.
NB : dans le cas de prestations déjà commencées, des parcours ou des activités de remplacement seront proposées par les organisateurs.

ARTICLE11 : Modification par le client
Toute modification du fait du client sur des éléments essentiels (changement de programme, de date, de destination, de nombre de participants...) sera considérée comme une annulation et entraînera les mêmes frais.

ARTICLES 12 : Risques
Chaque participant est conscient, étant donné le caractère spécifique de nos programmes, qu'il peut courir certains risques dus notamment à l'éloignement des centre médicaux. Il les assume en toute connaissance de cause et doit se conformer aux règles de prudence et suivre les conseils donnés par les professionnels. TAKAMAKA n'a pas les moyens de vérifier le niveau de pratique sportive de ses clients. Dans le cas d'une pratique sportive avec ou sans matériel, et surtout dans le cas de location de matériel sportif prévue dans nos programmes (hors programmes encadrés par un moniteur) les clients reconnaissent avoir la compétence technique suffisante pour pratiquer seuls cette activité sportive et utiliser seuls le matériel loué. Il en est de même pour toute activités ou location de matériel sportif non prévus au programme et/ou acheté directement sur le lieu du séjour. Le client pratique dans ce cas sous entière responsabilité et à ses risques et périls de telles activités.

Restons connectés

Vous pouvez suivre toute notre actualité sur les réseaux sociaux